Le 13 septembre une tragédie à eu lieu sur Paris, un attentat faisant jusqu'à présent 130 morts.
Un évènement horrible qui a touché une large population, et pas que sur le territoire français. Un élan de solidarité, présent notamment sur le Web, via les réseaux sociaux et d'autres plateformes, notamment celles de Crowdfunding: sites Web de financement participatif.
En effet, suite aux attentas, la plateforme française Leetchi a décidé de réaliser des campagnes de soutien aux familles des victimes, afin de les aider dans le financement des obsèques de leurs proches décédés. Leetchi ne tirant aucunement profit de ce développement, en ne prélevant aucune commission sur les "cagnottes" récoltées. Celle-ci se faisant un devoir de vérifier notamment que cet argent revienne bien aux familles en deuil et non à certains fraudeurs profitant de la situation actuelle.
Sur la page d'accueil de la plateforme Leetchi, n'importe quel internaute peut créer gratuitement une cagnotte selon l'évènement, il suffit par la suite de la partager via les réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook, puis de récolter les dons. Dans cet évènement tragique, nous pouvons voir qu'il y a différentes cagnottes publiques pour les personnes décédées lors de cet attentat: pour Léon, pour Juan, pour Hodda et Halima etc..., il y a leurs photos et un compte à rebours des jours restants pour ceux désirant continuer à faire des dons pour les familles.
Le mercredi 18 novembre, Facebook a notamment lancé aux Etats-Unis un petit outil permettant aux internautes de faire des dons sans aller sur une plateforme extérieure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire