Une startup Californienne nommée "Feeding Forward" a lancé récemment une nouvelle application afin de lutter contre le gaspillage alimentaire.
Sa fondatrice, Komal Ahmad souhaite que son entreprise "devienne le Uber de la récupération de nourriture". Cette application permettrait de connecter les entreprises ayant des restants alimentaires et les associations caritatives.
Une application simple et efficace a utiliser: les entreprises ou les restaurants ayant de la nourriture en trop pourraient, grâce à l'application mobile ou en ligne, réserver un véhicule afin de transporter ces restants dans des banques alimentaires par exemple. Des frais seront octroyés à ses entreprises donnant les surplus alimentaires. Il est dit d'ailleurs dans cet article que "40% de la nourriture produite aux Etat-Unis est jetée".
C'est une ingénieuse idée inspirée de celle de l'entreprise de location de taxi "Uber", qui pourrait faire profiter surtout aux sans abris, ainsi qu'aux entreprises qui souhaiteraient avoir un comportement plus responsable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire