Ce blogue a pour objectif de vous montrer, via des articles de fond, les comportements en ligne des consommateurs selon leur culture. Ce blogue a été réalisé à des fins de recherches.

mardi 4 août 2015

#ILookLikeAnEngineer

#LookLikeAnEngineer est le hastag de la nouvelle campagne sur le réseau social Twitter.
Il a été lancé par une jeune ingénieure Isis Wenger visant à promouvoir les femmes dans les nouvelles technologies.
 
La cause de cette campagne est dû à des commentaires désobligeants voir sexistes qu'auraient reçu la jeune femme suite à une photo prise par son entreprise OneLogin pour une campagne de promotion. Certains messages critiquant la jeune femme sur son apparence, «Qui peut vraiment croire qu'une ingénieure ressemble à ça?». De ce fait Isis a décidé de riposter et de lancer une nouvelle campagne grâce à une photo prise d'elle avec une pancarte «J'aide à construire des logiciels pour les entreprises, #ILookLikeAnEngineer («je ressemble à une ingénieure»)».
 
 
Ainsi, cette action est devenue virale sur Twitter avec plus de 12700 tweets. De nombreuses personnes ingénieures ont déclaré leur soutien, et pas que des femmes, grâce à des posts de photos suivis de messages.
Ainsi beaucoup d'internautes se sentant concernées par ce problème de société où la femme n'est pas encore très "acceptée" dans certains domaines d'activités. Une réalité démontrant donc de manière flagrante les inégalités encore présentes entre les hommes et les femmes dans le milieu professionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire