Ce blogue a pour objectif de vous montrer, via des articles de fond, les comportements en ligne des consommateurs selon leur culture. Ce blogue a été réalisé à des fins de recherches.

dimanche 2 août 2015

Détection de la pollution par Google

Google lance la deuxième phase de son projet à San Francisco en automne: proposer aux utilisateurs une carte permettant d'identifier la qualité de l'air des villes et quartiers en temps réel.
Une véritable cartographie de la pollution, établie avec la partenariat de l'entreprise Aclima, une start-up californienne.
Celle-ci fonctionnera par un principe de géolocalisation des différentes pollutions. Via un "streetview cars" placé dans chacune des voitures, les deux entreprises cherchent à les équiper de "détecteurs de de particules fines pour traquer le monoxyde de carbone, le méthane, et autres polluant très néfastes pour notre organisme".
Les internautes pourront par la suite, grâce au Google Maps regarder ces données et se renseigner sur les moments les plus pollués dans la journée, au sein de leur ville.
Ce qui peut réellement changer leur quotidien ainsi que leur façon de vivre, en les rendant probablement plus responsables.
 
Ces données disponibles directement sur Internet, pourront faire prendre conscience à la population de la gravité de la chose et peut être faire bouger les organismes politiques afin de prendre des mesures concrètes contre la pollution.
Un bon projet qui a de l'avenir et qui peut changer le notre... Démontrant qu'une fois de plus, le Web fait parti intégrante de notre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire