Google Loon va faire son apparition au Sri Lanka, il permettra de donner l'accès à Internet sur 100% du territoire.
Loon est "le projet de Google de rendre Internet accessible à tous au moyen de ballons", celui étant en construction depuis 2013. Il sera établi en mars 2016 en remplissant des ballons d'hélium et en les envoyant dans la stratosphère. Ce système permettra ainsi à toute une population d'accéder à un Internet de qualité similaire à la connexion 3G.
Cette connexion sera disponible aux fournisseurs de ce pays qui pourront par la suite la proposer aux consommateurs. Cette innovation pourrai ainsi engendrer une baisse des prix.
Ce réseau de ballons représente un réel avantage pour Google, mais pas que financier, cette entreprise va élargir sa base de données d'internautes, grâce à ses différentes plateformes proposées.
Une belle avancée dans ce pays pauvre où juste un quart de la population sur 21 millions, à accès à Internet. Aujourd'hui c'est une véritable vitrine sur le monde, qui fait parti de l'instruction et de l'éducation dans la vie au quotidien.
Voici une petite vidéo explicative:
Rappelons notamment que Facebook vient de terminer la construction de son drone Aquila, qui va lui aussi permettre l'accès à Internet à travers le monde. Grâce à l'énergie solaire, Facebook souhaite avant tout "relier les parties les plus reculées de la planète à Internet au cours des prochaines années". Lui aussi devrait permettre d'avoir accès à un Internet similaire à la connexion 3G par une antenne fixée sur l'aile de carbone. Il va être notamment lancé à une vingtaine de kilomètres du sol grâce à une montgolfière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire