En Russie, VK.com est le leader des réseaux sociaux, avec plus de 100 millions d'utilisateurs. Ce réseau social, a été crée en 2006 par Pavel Dourov. Sa cible est plus féminine et la majorité de ses internautes ont entre 18 et 44 ans, publiant au moins publication par mois.
C'est le réseau social préféré des Russes et doit faire face au géant américain Facebook. Rappelons, il y a quelques semaines, que leur chef d'état Poutine, voulait règlementer l'utilisation du réseau social Facebook, démontrant une trop grande ferveur pour la population homosexuelle (campagne de la Gay Pride). Cependant, l'application Instagram est très prisée par la population Russe, notamment grâce au "concept" de selfie.
Aujourd'hui, le célèbre réseau social VK, a développé une application mobile de partage de photographies avec ses contacts, appelée Snapster. Elle fonctionne de manière indépendante par rapport au réseau social mais y est très liée. Celle-ci est disponible pour les appareils Apple et système Android. Cette nouvelle application est notamment similaire à Snapchat, puisqu'il est possible pour ses utilisateurs d'envoyer des photos personnalisées, qui s'autodétruiront au bout d'un certain temps. Mais ces photos pourront aussi être intégrées dans le réseau social avec la possibilité de les commenter.
Ainsi, pour contrer la rude concurrence entre les réseaux sociaux, le "Facebook Russe" doit développer de nouvelles stratégies afin de diversifier son offre et d'améliorer sa plateforme. Il doit faire preuve d'innovation et de créativité afin d'attirer plus d'internautes et d'intéresser sa population cible. D'autant plus que les applications mobiles sont la tendance du moment et un tournant qu'il ne faut pas manquer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire