Afin de rendre plus sur son système informatique, la compagnie aérienne, United Airlines, a lancé en mai dernier une opération visant à faire appel à des hackers professionnels: le "bug bounty".
En effet, de par leurs expériences et leurs savoirs, United Airlines a décidé de récompenser par "miles", les hackers arrivant à trouver la faille de leur système informatique. Rappelons qu'à plusieurs reprises, cette compagnie aérienne a vécu de nombreuses pannes informatiques, immobilisant sa flotte aérienne sur les aéroports, impossible pour les avions de décoller.
Ainsi, cette opération a fonctionné, deux hackers dont l'Américain Jordan Wiens, ont découvert les différentes failles de son système. Cependant nous ne savons pas la nature de ses problèmes internes.
En aidant la compagnie aérienne, ils ont été récompensés chacun, d'un millions de "miles", qui sont des points de fidélité, équivalent à plus d'une dizaines de vols domestiques.
De plus, il y a peu, un chercheur informatique Chris Roberts avait tweeté et énnoncé au FBI, qu'il était arrivé à pirater des systèmes de navigation de plusieurs avions de différentes compagnies aériennes. Ainsi, ce système "bug Bounty", peut rassurer les compagnies aériennes ainsi que les clients (voyageurs), contre le piratage d'avion.
En plus, de United Airlines, d'autres entreprises se sont lancées dans ce type d'opération, notamment certains géants du Web tels que Facebook, Google et Microsoft.
Ils ont eux aussi décidé d'utiliser le "bug bounty" afin de découvrir les failles de leurs systèmes avant les hackers de mauvaises intentions.
Ainsi, aujourd'hui les entreprises n'hésitent pas à utiliser des hackers professionnels, afin de rendre leurs systèmes plus sécuritaires et de lutter contre d'autres hackers tout aussi expérimentés.
Une guerre entre hackers est-elle déclarée?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire