Ce blogue a pour objectif de vous montrer, via des articles de fond, les comportements en ligne des consommateurs selon leur culture. Ce blogue a été réalisé à des fins de recherches.

lundi 20 juillet 2015

Ashley Madison à découvert

Le célèbre site Web de rencontres extra-conjugales, Ashley Madison, a été piraté ce dimanche 19 juillet par une organisation d'un ou plusieurs pirates, baptisée «The Impact Team».
 
Le groupe canadien, Avid Life Media qui est détenteur de ce site Web, dont le slogan est «La vie est courte. Tentez l'aventure.», a mis en porte à faux plus de 37 millions d'utilisateurs, qui étaient venu sur ce site Web en toute discrétion. Une base de données entière a été volée: l'identité de ses membres, ainsi que leurs historiques de transactions.
 
 
Les principales raisons de ce piratage sont avant la volonté de la fermeture de ce site Web. Jusqu'à présent qu'une petite partie des données ont été révélées, ce groupe de pirates menace de tout dévoiler si le groupe venait à ne pas clôturer l'accès à cette plateforme. De plus, les personnes intégrées dans cette organisation sont contre ce type de comportements extra-conjugaux et critique notamment le concept du site Web "«Full Delete»: pour 19 dollars, elle offre la possibilité de supprimer l'intégralité des données d'un compte, y compris les messages envoyés et reçus par d'autres utilisateurs". Ils pensent justement que "C'est un parfait mensonge. Les utilisateurs utilisent presque toujours leurs cartes de crédit pour payer. Les données de transactions comprennent les noms et adresses des utilisateurs, soit l'information qu'ils veulent supprimer avant tout.»
 
Grâce à ce site Web, le groupe a quand même récolté 115 millions de dollars de ventes et était prêt à entrer en bourse. Autrement dit un échec cuisant pour Avid Life Media qui était au début de sa gloire.
 
Cet évènement met ainsi en avant, une responsabilité mutuelle que doivent prendre le leader des relations extra-conjugales ainsi que ses utilisateurs fidèles.... infidèles.
 
 
PS: Je suis aujourd'hui à mon 100ième articles, je souhaite ainsi remercier ceux qui me suivent depuis la création de mon blogue.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire