Aujourd'hui, l'État islamique utilise beaucoup les réseaux sociaux afin de faire parvenir leurs messages, leurs valeurs ainsi que leurs terribles massacres... afin de contrer cette propagande immonde, le groupe Anonymous a décidé de lancer une opération de piratage.
Mais qui sont les Anonymous?
Anonymous est un mouvement hacktiviste qui se manifeste la plupart du temps sur la toile. Il est constitué d'un groupe de personnes, qui agissent de manière anonyme, dans l'objectif de défendre leurs opinions, leurs valeurs. C'est une très grosse communauté, qui n'hésite pas à intervenir lors d'évènements marquants, notamment lors de l'attentat de Charlie Hebdo, par la création d'une vidéo YouTube allant à l'encontre des djihadiste.
Ainsi, ce groupe à décidé de refaire face à l'État islamique en saturent leurs différents canaux de communication, en émettant une image de manga: une femme vêtue des habits de Daesh, appelée ISIS-Chan. Ce groupe souhaite démanteler et supprimer l'organisation terroriste.
Anonymous aurai publié une liste de 750 comptes d'internautes Twitter faisant parti du groupe terroriste. Certains comptes ont été supprimés, suspendus et d'autres ont vu leur photo de profil changée avec l'image d'ISIS-Chan; grâce à l'opération #OpISIS. Anonymous continue de lutter contre la propagande, notamment sur d'autres réseaux sociaux tel que Facebook.
Cependant même si ce groupe persiste à affronter l'État islamique via le canal Web, ce n'est pas suffisant, il faut que ça soit une action commune sous l'égide de l'Union Européenne, l'ONU ou l'OTAN. C'est un combat qui nous concerne tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire