Ce blogue a pour objectif de vous montrer, via des articles de fond, les comportements en ligne des consommateurs selon leur culture. Ce blogue a été réalisé à des fins de recherches.

samedi 11 juillet 2015

Les algorithmes de Facebook et Google

Aujourd'hui, la réussite des géants du Web, se fait en utilisant des algorithmes très bien pensés.

Ce jeudi 9 juillet, Facebook a lancé un nouvel outil permettant aux internautes de mieux gérer leur fil d'actualité, en choisissant les statuts de leurs amis qu'ils souhaitent voir en priorité, en se connectant. En mettant en place cette nouvelle fonctionnalité, Facebook souhaite donner plus de contrôle aux internautes, dans le choix de ce qu'ils veulent voir sur leur fil d'actualité. "Vous pouvez maintenant choisir quels amis ou quelle page vous voudriez voir apparaître en tête de votre fil d'actualité",et "Vous pouvez revenir sur vos choix à tout moment", d'après Jacob Frantz.
Mais quel est le véritable intérêt pour ce réseau social mondial? peut-être est ce une nouvelle façon d'obtenir de meilleures données sur les utilisateurs, sur ce qu'ils aiment voir, d'avoir plus de précision sur leurs centres d'intérêts et sur ce qu'ils aiment partager. 



Google, a notamment utilisé un nouvel algorithme, afin de lutter contre les spams sur sa boîte e-mail Gmail. Ce géant du Web a choisi d'utiliser l'intelligence artificielle, à travers des systèmes de « réseaux neuronaux » dans Gmail, afin de traquer les spams et de rendre son filtre anti-spam plus puissant. Google a notamment développer un nouvel outil "Postmaster Tools" pour les expéditeurs de courriels en masse. 
Une belle évolution qui va permettre à de nombreux internautes d'éviter les pourriels reçu chaque jours.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire