Cela fait déjà 20 ans qu'Amazon a commencé à être un géant du Web, grâce à son créateur Jeff Bezos.
Pour fêter ça, cette entreprise a décidé de faire des méga-rabais, entre 30% et 60%, durant la journée du 15 juillet, le "Premium Day". Ces grosses promotions, sont effectuées sur plus de 200 000 produits (26 catégories de produits) et sont uniquement réservées pour, les internautes abonnés au programme Premium d'Amazon. Ces acheteurs ont d'ailleurs plusieurs avantages d'y être inscris: être livré à volonté et gratuitement un jour ouvré. Sachant qu'un abonné paye uniquement 49 euros par an.
Amazon compte crée un buzz en tapant plus fort que durant le Black Friday (grosses période de soldes après la période de noël), afin d'attirer le plus d'acheteurs. Pour cela, des ventes flash et éclairs seront réalisées toutes les 15 minutes.C'est la vente de l'année!!!
L'objectif de mettre en place une journée avec des prix bradés, est avant tout d'augmenter le nombre d'inscrits au programme Premium. En effet, cette catégorie d'acheteurs n'est pas la plus rentable. D'ailleurs, une semaine avant cet évènement, Amazon a décidé de diminué le prix de l'abonnement à 29 euros.
Ainsi, son but est d'accroître le nombre d'acheteurs sur sa plateforme (augmenter le trafic), afin d'attirer plus d'abonnés. Cela va crée un effet de réseau positif, puisque plus il y aura d'abonnés Premium sur la plateforme, plus cela va entrainer l'augmentation du nombre d'acheteurs voulant participer à ce grand évènement de l'année.
Alors préparez votre porte monnaie!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire