Aujourd'hui, beaucoup de start-up se lancent dans la "cuisine connectée", afin de changer nos habitudes de consommations, à manger plus sainement et de manière plus régulière.
Des entreprises au État-Unis proposent de nouveaux concepts, ceux de cuisiner ou de se faire livrer grâce à la disponibilité des technologies actuelles.
Munchery a été crée en 2011, et propose aux internautes une large carte de repas, qui se diversifie tous les jours, environ 50 entrées, plats et desserts. Ces produits sont de qualités et ses menu sont très sains. Cette société n'est pas un restaurant, ces plats ne sont disponibles que par livraison, où la commande se fait en ligne. Voici leur site Web: https://munchery.com/menus/ny/#/0 Cette société est implantée actuellement à New York, Los Angeles et Seattle.
Une autre entreprise à été crée elle aussi sur San Francisco, Kitchit. C'est une marketplace qui propose à ces internautes, de faire venir un chef, qui va cuisiner chez eux, lors de certains évènements ou soirées. Le consommateur aura juste à marquer son nom, son prénom, son adresse, la date prévue, ainsi que le nombre de convives, sur le site Web. En fonction des informations données, une personnalisation sera faite, en proposant un menu adéquat. Une fois choisi, le chef se déplace, le jour même de l'évènement afin de cuisiner et de ranger le matériel. Le coût varie entre 50 et 75 dollars par personne. Afin d'élargir sa clientèle Kitchit, a développé une nouvelle offre à 39 dollars par personne, si la commande est faite le jour même. Plusieurs concepts similaires se sont développés dans le monde, notamment en France avec "La Belle Assiette". Voici le site Web de la Kitchit: https://www.kitchit.com/
Un autre concept innovateur est "LeftoverSwap", qui est une application mobile, proposant aux mobinautes de donner ses restes de repas, aux personnes du même quartier. Pour cela, il faut s'inscrire afin de recevoir les notifications, permettant d'avoir de la nourriture gratuite. Une belle façon je pense de lutter contre le gaspillage. Cette application c'est développer à New York, à San Francisco, en Europe et est allée jusqu'en Australie et sur le continent Asiatique. Ce concept c'est élargi notamment pour les professionnels: les boulangeries, les restaurants via "Foodsharing"; Mais reste a voir la partie légale de celui-ci. Voici son site Web: https://foodsharing.de/#home
Pour terminer, "VizEat", a été développée en 2014, en France. Ce site Web permet aux voyageurs d'élargir le contact local autour d'un repas. Une façon d'entrer pleinement dans la culture du pays, de découvrir, l'environnement, ainsi que des plats typiques. Pour cela, il suffit, d'aller sur le site, et de choisir son hôte ainsi que son repas. Il est possible notamment d'entrer en contact avec son hôte avant la soirée prévue, une manière de faire connaissance et de "tâter le terrain". Si vous voyagez dans quelques jours voici leur site Web: https://fr.vizeat.com/
Ainsi, voici de nouvelles façons d'utiliser le Web et d'interagir avec ses internautes à travers le monde, afin de découvrir de nouvelles cultures, outre le fait d'utiliser les réseaux sociaux. Dans tous les domaines, il est possible aujourd'hui d'innover et de pousser les limites de la technologie. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur ce qu'il de fait voici le site Web: http://www.journaldunet.com/web-tech/start-up/1158337-10-start-up-qui-disruptent-la-cuisine/1158411-vizeat
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