Aujourd'hui Nicolas Sarkozy a été élu comme représentant du parti UMP (Union pour un Mouvement Populaire).
Comme pour les plus grandes entreprises, les réseaux sociaux font parti des stratégie de nombreux politiciens afin d'améliorer leur visibilité sur le Web, de rejoindre et d'interagir avec leurs partisans.
A la suite de sa victoire, Nicolas Sarkozy a donc posté un message, sur sa page Facebook et sur Twitter, afin de remercier ses adhérents.
Durant les campagnes, chacun des candidats, pour la présidence de l'UMP, avaient son rôle à jouer sur les réseaux sociaux.
Pour Nicolas Sarkozy, sa page Facebook est la plus remplie en commentaires. Les termes les plus récurant son la "France", il y a notamment des références sur "l'Euro", sur le "pays" et surtout sur la dette publique.
En ce qui concerne la page Facebook de Bruno Le Maire, on parle beaucoup plus de "l'UMP" et moins de l'état du pays actuellement. Le terme le plus employé est le "renouveau" et la confiance est de mise.
Le dernier candidat était Hervé Marion. Sa page Facebook met en avant "l'UMP" et son "parti", deux axes essentiels dans sa campagne.
Ainsi, ces trois hommes politiques utilisent Facebook afin de faire partager leurs idées, de se créer une image Web. Ce réseau social représente pour eux une véritable vitrine sur le monde, où n'importe qui, de divers pays et cultures, peut suivre leurs faits et gestes.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/11/29/97001-20141129FILWWW00182-ump-nicolas-sarkozy-reagit-apres-sa-victoire.php
http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/28/election-a-lump-disent-les-amis-facebook-sarko-maire-mariton-256255
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire