La grande majorité des internautes ont un compte Facebook notamment les salariés d'entreprises.
Aujourd'hui, Facebook fait partie intégrante des habitudes de vie des personnes, leur page personnelle reste en permanence ouverte. De plus, les personnes sont multitâches, lorsqu'elles travaillent sur leur ordinateur, elles sont en même temps sur leur téléphone portable, et leur page Facebook afin de suivre leurs amis.

Cependant, se dégage déjà certaines polémiques en ce qui concerne la confiance accordée à cette nouvelle plateforme Web. La préoccupation majeure étant la sécurisation et la confidentialité des données stockées. En effet, la e-réputation de Facebook en ce qui concerne sa gestion des données c'est détériorée ses dernières années à cause de différents incidents tels que l'espionnage des conversations privées, le flicage de la géolocalisation... Et elle n'est pas prête à s'améliorer puisque que de nombreuses données sont partagées à travers le monde avec leurs différents fournisseurs, prestataires de services...
Certaines entreprises se posent donc des questions quant à l'utilisation de cette nouvelle version Facebook, dans la mesure où la protection des données est essentielle. Comme nous l'avons vu il y a quelques jours, une mauvaise utilisation des données, peut nuire à la vie privée de certains individus.
http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20141117.OBS5278/facebook-at-work-pour-mieux-regagner-votre-confiance.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire