Ce blogue a pour objectif de vous montrer, via des articles de fond, les comportements en ligne des consommateurs selon leur culture. Ce blogue a été réalisé à des fins de recherches.

mardi 11 novembre 2014

La stratégie multicanal

Aujourd'hui beaucoup d'entreprises utilisent la stratégie multicanal qui consiste à utiliser et intégrer plusieurs canaux de contact. C'est avant tout une stratégie de distribution qui a recours à plusieurs canaux (virtuels et physiques).
Cela permet aux entreprises d'avoir de nouveaux clients, de les fidéliser, et de maintenir une relation privilégiée avec ses consommateurs.
Selon les canaux que l'entreprise souhaite utiliser, il est nécessaire qu'il y ait une certaine synergie et complémentarité entre eux afin que cette stratégie soit un succès.
C'est ce qu'à fait l'enseigne Celio, une firme de vêtements et d'accessoires pour homme en France.
Le système s'appelle Click and collect, qui consiste à commander sur Internet dans le site Web du magasin, d'aller chercher ses achats dans la boutique afin de les essayer et de les acheter.
Certains magasins ont même conçu des caisses de paiement propre à ce système afin de réduire l'attente des clients.
Ainsi, en mettant en œuvre ce système, cela montre bien qu'il y a un réel changement dans le comportement des consommateurs, ils deviennent plus exigeants, moins patients, et souhaitent tout, tout de suite. Ce système répond donc aux besoins des consommateurs.
 
 

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