Comme je l'ai mentionné depuis le début de mon blog, les entreprises doivent se mettre à la page du digital et du numérique. Malheureusement, changer sa manière de fonctionner n'est pas toujours évidente et facile. Il faut intégrer de nouvelles stratégies, changer ses habitudes de fonctionner, de travail...

Ici il est question de "renverse monitoring" où se sont leurs jeunes employés qui décrivent et expliquent les applications Snapchat, Pocket, Facebook....
Le PDG d'Axa a voulu mettre en place cette formation originale afin de faciliter le passage de l'entreprise à l'air du digital. En effet, de nouveaux outils existent et il est nécessaire de les comprendre, et de savoir les utiliser à bon escient.
De plus, Axa France a décidé de lancer un autre type de formation: un jeu de rôle en ligne appelé "Esprit de service" qui consiste à sensibiliser les employés sur les changements des relations clients dans l'univers du 2.0.
Ainsi, il y a une véritable prise de conscience de l'entreprise Axa sur l'ampleur que prend le développement du numérique aujourd'hui.
Il est essentiel que l'entreprise, ait une présence Web notamment sur le réseaux sociaux. C'est une plateforme qui permet d'être visible et d'interagir auprès de ses clients.
Comme nous l'avons vu précédemment, l'enseigne Findus, en étant pas présente sur ces plateformes, a connu un échec total.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire