Comme nous l'avons vu précédemment, les japonais ont un comportement en ligne bien particulier, propre à leur culture. Le Japon fait parti des pays les plus dynamique en terme de e-commerce et aujourd'hui, ce pays du continent asiatique nous le prouve.

Les élèves seront évalués par un système de récompenses monétisées similaire à des jeux vidéos. Ces différentes pièces d'or accumulées permettront aux élèves de personnaliser leur avatar (vêtements, accessoires...). De plus, dans cette nouvelle manière d'enseigner, l'avatar sera immergé dans un environnement virtuel avec un lycée, des salles de classes... et les élèves pourront communiquer entre eux via un système de "chat".
Cette nouvelle façon d'aller à l'école a été mise en place afin de réinsérer les jeunes qui étaient en décrochage scolaire.
Mais où se trouve la limite ici entre le monde virtuel et le monde réel?
Ce projet est pertinent dans un sens, mais absurde dans un autre. Passer son temps pour des jeunes lycéens sur Internet, peut entrainer un risque de dispersion des repères culturels, socio (désocialisation) et familiaux.
Je pense qu'il est important de faire cette différence entre le monde des jeux vidéos et le monde réel, afin que le monde virtuel ne substitue pas le monde réel.
Si le e-commerce et la culture japonaise vous intéresse , allez voir l'article "Comportement en ligne des Japonais".
enfin un blogue utile. Très intéressant et au combien enrichissant.
RépondreSupprimerBravo il faut continuer!!!!!!
Pauline