Ce blogue a pour objectif de vous montrer, via des articles de fond, les comportements en ligne des consommateurs selon leur culture. Ce blogue a été réalisé à des fins de recherches.

jeudi 30 octobre 2014

"Vente-privee.com arrête les frais aux Etats-Unis"

En France, Vente-privée est un concept original de vente sur Internet dite "vente évènementielle en ligne". Le principe de Vente-privée est de proposer à ses membres des produits de déstockage dans le textile, la culture, et l'alimentaire, à durée limitée avec des rabais de 40 à 70% .
Il y a de ça trois ans, le PDG de ce "magasin en ligne" Jacques-Antoine Granjon, a décidé, par un partenariat avec American Express, de lancer son affaire aux Etats-Unis.
Seulement voilà, ce mardi 28 octobre, le patron de cette entreprise a déclaré dans un communiqué sur son site Web, qu'il allait cesser son activité aux USA.
Pourquoi son concept de vente n'a t'il pas marché?
 
Lorsqu'un magasin, qu'il soit traditionnel ou en ligne, souhaite s'implanter et attirer des consommateurs de d'autres pays, il est essentiel d'adapter son commerce.
Dans ce cas présent, le PDG de cette entreprise n'a non seulement pas pris en compte les comportements d'achats des consommateurs américains mais aussi, et surtout, la tendance de ce marché.
Effectivement, aux Etats-Unis, la culture des ventes à prix cassés est totalement différente de la France. En Amérique du Nord, les rabais sont très fréquents et les soldes sont autorisées toute l'année, à la différence de la France.
Voici donc un exemple concret d'une entreprise n'ayant pas suffisamment pris connaissance de son marché d'implantation.

Ainsi, Vente-privée a décidé de continuer à exploiter son concept de vente à prix réduits en Europe et surtout en France où il tire l'essentiel de ses recettes.
 
Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les achats en ligne des consommateurs français je vous conseille d'aller voir un peu plus bas l'article "Bonial" qui est une infographie dynamique sur le comportement en ligne des français.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire