Aujourd'hui, utiliser les réseaux sociaux devient une priorité pour de nombreuses entreprises.
Ils permettent d'accroître leur visibilité sur le Web et d'être au plus proche de ses consommateurs.
Prenons l'exemple du joueur Cristiano Ronaldo, l'immense star du football, deux fois ballon d'or. Ce sportif détient plus de 100 millions de fans sur Facebook et est le plus suivi notamment sur Twitter (le plus grand nombre d'abonnés).
En moyenne Cristiano Ronaldo gagne un fan par seconde et déteint un taux de notoriété de 84%.
La forte notoriété des célébrités sur le Web est utilisée par de nombreuses marques.
Dans le cas du footballeur international portugais, Tag Heuer en a tiré profit en développant la campagne Don't Cracks Under Pressure qui a généré 34,92 millions de vues sur Facebook ainsi que 2,4 millions de mention "j'aime".
La marque Tag Heure a choisi un ambassadeur qui partage ses valeurs, qu'elle souhaite véhiculer, et qui va lui permettre d'accroître sa notoriété auprès des consommateurs et des fans du footballeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire