Ce blogue a pour objectif de vous montrer, via des articles de fond, les comportements en ligne des consommateurs selon leur culture. Ce blogue a été réalisé à des fins de recherches.

jeudi 27 novembre 2014

"Facebook suit les internautes en dehors de ses pages pour améliorer ses publicités"

Dès le 1er janvier 2015, Facebook va observer le comportement de ses internautes en ligne, en dehors de ses pages, afin d'améliorer ses publicité et de les adapter en fonction du profil de chaque internaute. Jusqu'à présent ses messages de promotions étaient uniquement liés aux différentes "actions" menées sur le réseaux social via les "like", les pages regardées...
 
Aujourd'hui Facebook souhaite encore plus s'adapter en fonction des habitudes de vie, de consommation des internautes, en recueillant leurs informations personnelles via leur profil, les sites Web visionnés... Facebook va ainsi profiter de tous les faits et gestes de ses consommateurs afin de générer de la publicité ciblée sur leur fil d'actualité. Une nouvelle façon pour cette entreprise de traquer ses internautes afin de mieux répondre à leurs besoins et d'améliorer le côté expérientiel.
 
D'ailleurs, je ne sais pas si vous l'avez remarqué ou même lu, mais le 26 novembre le réseaux social Facebook a lancé une notification à tous les internautes sur les nouvelles conditions d'utilisation afin de rassurer le consommateur sur le principe de confidentialité de ses données et de montrer l'avantage de ses publicités ultra-ciblées.
 
"En utilisant nos services après le 1er janvier 2015, vous acceptez la mise à jour de nos conditions, de nos politiques d'utilisation des données et des cookies. Vous acceptez aussi de voir des publicités améliorées basées sur les applications et les sites que vous utilisez. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations à ce sujet, ainsi que sur la manière de contrôler les publicités que vous voyez"
 
Il sera possible pour les internautes de comprendre la présence d'une publicité sur leur page Facebook, d'éditer ses choix publicitaires ainsi que de refuser la publicité comportementale via un formulaire spécifique.
 
Ce système est déjà mis en place aux Etats-Unis et va se généraliser dans le monde entier. Une façon pour Facebook de s'adapter, de manière plus précise, en fonction du comportement du consommateur, qui est propre à sa culture. Comme on l'a vu précédemment, les internautes consomment, achètent et se sociabilisent différemment, selon leur culture. Facebook a ainsi trouvé le moyen de répondre aux besoins de ses internautes éparpillés aux quatre coin de la planète, en temps réel.
 
 
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/11/13/01007-20141113ARTFIG00244-facebook-suit-les-internautes-en-dehors-de-ses-pages-pour-ameliorer-ses-publicites.php
 

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