Ce blogue a pour objectif de vous montrer, via des articles de fond, les comportements en ligne des consommateurs selon leur culture. Ce blogue a été réalisé à des fins de recherches.

mercredi 26 novembre 2014

Réservations d'hôtels pour Amazon

Amazon est le géant américain du e-commerce implanté à Seattle. Elle fait partie des plus grands de l'Internet (Google, Apple, Facebook...).
Cette entreprise est présente dans le monde entier par son site Web américain mais aussi par d'autres sites Web spécifiques, adaptés à la demande, à la culture de certains pays comme le Canada, le Royaume-Unis, la France, le Brésil, le Japon...
Elle se focalise surtout dans la vente de livres, mais c'est diversifiée petit à petit avec d'autres produits culturels tels que les DVD, les appareils photos, les tablettes...
 
On la retrouve aujourd'hui dans un domaine tout à fait différent, l'industrie du voyage.
En effet, au début de l'année prochaine (mois de Janvier), Amazon lancera sur son site Web un nouveau service de réservation d'hôtels à travers le monde, faisant ainsi concurrence à Expedia et à Booking.com.
 
Mais comment Amazon compte t'elle se diversifier face à un marché aussi oligopolistique?
Sa stratégie est basée sur un service d'hébergement accompagné d'une liste d'activités à ne pas manquer dans les villes attractives. De plus, son objectif est de proposer à ses clients un petit nombre d'hôtels mais de haute qualité (d'au moins quatre étoiles) grâce au site Web TripAdvisor (pour faire le choix de ses hôtels).
Ce qui va lui permettre de se distinguer des grandes chaînes et de s'implanter dans une nouvelle niche de marché touchant un grand nombre de consommateurs à travers le monde.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire