Ce blogue a pour objectif de vous montrer, via des articles de fond, les comportements en ligne des consommateurs selon leur culture. Ce blogue a été réalisé à des fins de recherches.

jeudi 20 novembre 2014

Changement de stratégie marketing pour Victoria's Secret

La célèbre marque américaine de lingerie féminine et de produits de beauté a lancé une nouvelle campagne en ligne et en magasin. Cette marque a crée de nouvelles affiches mettant en scène ses tops modèles en sous-vêtements accompagnées du slogan "The perfect body".
 
Cependant, cette dernière publicité a fait polémique, non pas par les mannequins mais par son slogan qui signifie le corps parfait, pouvant ainsi amener les femmes a se donner une mauvaise et fosse image d'elle-même.
 
Trois anglaises ont donc décidé de faire circuler sur le site Web, www.change.org, une pétition, demandant à la marque Victoria's Secret de changer sa stratégie marketing. Elles ont d'ailleurs recueillis plus de 29.000 signatures. Ces demoiselles ont notamment utilisé le compte Twitter de la marque en demandant aux internautes de Tweeter le hashtag  #iamperfect.  
En vain, la compagnie Victoria's Secret a décidé de changer le texte de sa publicité par "A body for everybody" en attendant le changement des affiches dans les différents magasins.
 
Dans des cultures, comme celle des Etats-Unis, où l'apparence est essentielle, beaucoup de consommateurs, d'internautes prennent exemple sur une beauté inatteignable, comme nous l'avons vu précédemment avec la création de communautés comme Mia et Maia. Cette prise de conscience peut être très dangereuse surtout pour les jeunes filles.
Je pense qu'il serait nécessaire que de nombreuses entreprises, dont Victoria's Secret, changent leur stratégie marketing, afin de donner aux consommateurs une véritable image de la beauté.
 
Voici la première publicité de Victoria's Secret :
 
 
Voici le second spot publicitaire:
 
 
Cette image ne vous dit rien? Personnellement je trouve qu'elle ressemble étrangement à celle de Dove...

Si vous souhaitez signer la pétition: La pétition peut toujours être signée.
En tout cas j'ai signé!!!

http://journalmetro.com/plus/tendances/651396/victorias-secret-change-sa-derniere-publicite-a-la-suite-dune-petition/
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire