Par une réelle atomicité du marché en France, Oasis a dû se différencier par rapport aux autres concurrents.
Pour cela, les gérants de la marque ont décidé de mettre en place une stratégie marketing de Brand Content: "qui implique la création et la diffusion de contenus médias afin d’acquérir une cible de clients".
Depuis 2008, par le lancement de sa première boisson Oasis top doo, la marque de jus de fruits lance des publicités sous forme d'épisodes mettant en scènes des personnages fruités rigolo.
Grâce à un storytelling amusant et à des scénarios bien pensés autour des aventures de ses héros cherchant la source (eau), elle a su créer le buzz!!
Les jeunes de 15-25 ans, suivent petit à petit le parcours de ses personnages sympathiques et y sont attachés. D'où cette notion de rendez-vous qui est présente dans cette stratégie, les internautes attendent les prochains épisodes...
Grâce à ses campagnes originales, elle a réussi à s'intégrer au sein des réseaux sociaux, avec plus de 3.350.000 fans, et plus de 20 tweets par jours. D'ailleurs la marque met en avant Facebook, un système de géolocalisation et les nouvelles technologies, utilisés par les personnages dans son dernier spot publicitaire (épisode 1 et 2).
Ainsi, cela lui permet de réagir en temps réel, d'avoir une interaction avec sa cible et d'accroître sa visibilité sur le Web.
Ses spots lui ont permis de se placer loin devant ses deux principaux concurrents qui sont Orangina et Lipton.
Ci-dessous, voici le dernier spot publicitaire, amusez-vous...
http://www.culturecrossmedia.com/brand-content/oasis-storytelling-brand-content/
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