Et la palme d'or est dédiée à la marque Samsung qui a lancé une campagne de selfie en Allemagne à Zurich.
L'objectif était simple, se prendre en photo dans l'eau avec le nouveau smartphone Galaxy S5 afin de prouver son étanchéité.
Cette opération de Street Marketing, à la base, a crée le buzz et c'est "changée" en une stratégie de selfie Marketing.
Grâce à cette campagne, Samsung c'est démarquée de ses concurrents en développant une idée innovante, créative, originale et ingénieuse.
D'ailleurs, en parlant de selfie, en mars 2014, Samsung a tapé très fort en demandant aux acteurs de la cérémonie des Oscars de se prendre un selfie de manière spontanée.
Celle-ci a crée le buzz avec plus de 3 millions de partages et a atteint les sommets sur Twitter et en termes de publicité. Samsung avait aussi aménagée une salle pour les célébrités afin de les encourager à se prendre en photos et à les faire partager.
Ce selfie lui a couté cher, plus de 20 millions de dollars, mais cette stratégie est un véritable effet de mode et est devenue une stratégie promotionnelle pour cette marque sud-coréenne.
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