Ce blogue a pour objectif de vous montrer, via des articles de fond, les comportements en ligne des consommateurs selon leur culture. Ce blogue a été réalisé à des fins de recherches.

jeudi 30 juillet 2015

Les réseaux sociaux changent le prêt-à-porter

Grâce aux réseaux sociaux, comme Pinterest, Facebook et Instagram, les marques arrivent à détenir plus de visibilité et à développer leur notoriété. Ils sont devenu un véritable moyen afin de montrer leur nouveaux produits ainsi que leurs nouvelles campagnes.
 
Cela permet aux consommateurs, notamment de découvrir les nouveaux "look" et de partager les tendances actuelles grâce aux selfies prises par d'autres internautes ou aux blogeurs(euses) de la mode. Grâce à ces plateformes, cela donne de nouvelles idées aux internautes bien que le budget du prêt à porté est diminué en France avec un montant de 387 euros en 2014. C'est devenu une nouvelle manière de faire du shopping et d'acheter, sans dépenser plus.
D'après l'article, "Les consommateurs veulent vivre quelque chose après l'achat en se mettant en scène avec le produit, dans un look qu'ils ont eux-mêmes constitué", les internautes ont envi de faire partager leurs achats avec leur entourage. Pour les marques, cela représente un réel avantage par rapport à l'expérience client qui se perpétue après l'achat.
De plus, l'article met en avant le concept "du fast fashion lancé par le groupe Inditex (Zara, Pull and Bear, Stradivarius...) il y a dix ans: coller aux tendances et renouveler très souvent les stocks", qui colle parfaitement à la peau des réseaux sociaux. Cette tendance se développe plus pour des achats à petits prix et pour des produits haut de gamme.
 
Cependant, les français sont à la traîne sur ce nouveau concept, les entreprises préfèrent se focaliser sur des stratégies de référencement sur les différents moteurs de recherche. Cependant, c'est un tournant qu'elles devront prendre, puisque "50% des Français qui utilisent les réseaux sociaux dans leur parcours d'achat le font pour du prêt-à-porter".
Rappelons qu'il sera bientôt possible d'acheter directement sur les réseaux sociaux.
 
 
 

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