Ce blogue a pour objectif de vous montrer, via des articles de fond, les comportements en ligne des consommateurs selon leur culture. Ce blogue a été réalisé à des fins de recherches.

jeudi 16 juillet 2015

L'effet Netflix

Netflix est un service américain, permettant d'accéder à un large choix de films, de séries et d'émissions télévisées, en flux continu sur Internet. Une location de DVD est aussi proposée à ses internautes.
Afin d'attirer le plus de consommateurs, Netflix propose des prix très attractifs avec un abonnement à partir de 7,99$ par mois, ainsi qu'un premier mois gratuit, pour les plus indécis.
 
 
Ce nouveau concept en a attiré plus d'un, aujourd'hui, Netflix revendique une base de données clients de plus de 65 millions d'utilisateurs au mois de juin, soit une hausse en un an de 15,51 millions.
Cependant ces obligations financières sont assez élevées, notamment dans la production de films et de séries. En effet, afin d'en avoir l'exclusivité, Netflix a investit 10,1 milliards de dollar ce trimestre.
 
Cette grande entreprise américaine commence a être très appréciée par Wall Street, où elle a atteint les 107, 86 dollars pour sa production originale. D'ailleurs, elle compte bien continuer à investir, notamment avec la sortie d'un nouveau film prévu l'année prochaine "Warp Machine", mettant comme vedette Brad Pitt.
 
Ce service proposé par Netflix est accessible aux Etat-Unis, en France, en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais celui-ci souhaite élargir son implantation à travers le monde, pour 2016. En effet, ce gros joueur sur le marché souhaite gagner le Japon, l'Espagne, l'Italie, le Portugal puis la Chine. En se développant sur d'autres zones géographiques cela va lui permettre d'accroître son revenu. De plus il y a déjà beaucoup d'utilisateurs sur cette plateforme streaming, attirant ainsi encore plus de consommateurs. Cela engendre donc un effet réseau positif.
 
Cependant, les cultures entre les pays sont différentes, seront-ils tous aussi excités et impatients de l'arrivée de Netflix sur le marché?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire