Comme nous l'avons vu précédemment, Pinterest a ajouté un bouton "acheter", où il est possible d'effectuer des achats directement à partir de sa plateforme.
En effet, Google a annoncé mercredi, qu'il serait possible désormais d'acheter directement sur son mobile via les résultats de recherche. L'objectif étant d'accroître le nombre de ventes des magasins, qui auront choisi de passer par son nouvel outil de vente directe.
Les magasins devront donc soit lancer des campagnes Adwords ou améliorer leur référencement, afin d'être bien positionner lors des résultats de recherche.
Quant à Facebook, sa nouvelle fonctionnalité sera disponible via la création d'une page spécifique pour l'achat, permettant d'augmenter ses revenus.
La priorité pour ses deux joueurs, est avant tout de garder et de fidéliser les internautes, grâce à la diversification de contenu et des fonctionnalités externes, pointant vers leur site Web. Nous avons ainsi une désintermédiation des canaux. Dut fait que par la mise en place de ces nouveaux outils, les internautes iront directement moins acheter sur les sites Web des marques de commerce.
Ainsi, Google et Facebook deviennent de grandes plateformes, où les attentes et les besoins des internautes, à travers le monde, sont des priorités.
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/07/17/32001-20150717ARTFIG00003-pourquoi-facebook-et-google-se-convertissent-au-e-commerce.php
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