Facebook va créer une nouvelle stratégie afin d'être encore plus présent dans la publicité vidéo en ligne.
En effet, ce réseau social attaque YouTube (Google) contre sa domination sur le marché en termes de publicité. Pour pallier à cela, Facebook souhaite permettre le partage des revenus avec les créateurs de contenus.
En ce qui concerne ces revenus, les éditeurs de vidéos en garderont 55% par rapport à l'affichage de la publicité. Il seront notamment défini par rapport à la durée de visionnement, les revenus ne seront pas les mêmes entre un clip d'une minute et un de quatre minutes (4/5 des 55%).
L'objectif de cette nouvelle application étant de, proposer et de suggérer des vidéos adéquates aux internautes, en fonction de leurs préférences et de ce qu'ils ont déjà recherché auparavant sur le Web. Le son des publicités sera activé par défaut et elles n'apparaîtront uniquement lors de la fin du visionnage des vidéos. Pour ces publicités, Facebook s'appuiera sur sa fonction "autoplay" qui a jusqu'à présent, permis une augmentation des visionnements des clips de 3 milliards.
Aujourd'hui, le montant pour établir les publicités pour les annonceurs, s'élèvent à plus de 7,7 milliards de dollars cette année aux Etats-Unis. Une somme colossale dépensée afin d'attirer le plus d'internautes dans le marché de la consommation, quant on sait que les temps de crise sont loin d'être passés.
PS: Facebook a changé récemment son logo, une stratégie énoncée par Josh Higgins, directeur de création: "Lorsque Facebook a créé son logo en 2005, la compagnie venait juste d'être lancée et nous voulions un logo qui fasse adulte, pour être pris sérieusement. Maintenant que nous sommes établis, nous commençons à moderniser le logo pour le rendre plus sympa et accessible."
Entre publicité et nouvelle image de marque, le vent n'est il pas entrain de tourner pour Facebook?
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