Ce blogue a pour objectif de vous montrer, via des articles de fond, les comportements en ligne des consommateurs selon leur culture. Ce blogue a été réalisé à des fins de recherches.

jeudi 2 juillet 2015

Apple Music

Apple Music a lancé ce mardi 30 juin, une plateforme de streaming avec plus de 30 millions de titres.
 
La pomme propose la musique sous forme de playlists, de stations de radio intégrées, disponible 24h/24h et 7j/7 appelée "Beats 1". Les internautes peuvent choisir leurs titres en fonction de leurs préférences.
Apple propose même une personnalisation de son service, où des internautes peuvent être conseillés par des professionnels connu par leur domaine d'expertise.
Une rubrique "Connect "est disponible, permettant aux fans d'entrer en contact directement avec leurs artistes préférés. Cette plateforme offre la possibilité de suivre, de liker, de commenter et de partager ce que réalisent les chanteurs et les groupes. Il est possible notamment d'accéder à une courte biographie des artistes.
Une rubrique "Pour vous" est mis à disposition de ses clients. Elle leurs permet d'avoir une liste de recommandations de musique en fonction de leurs goûts, qui peut être rafraîchie chaque jour.
Une rubrique "nouveauté" est installée sur le site Web, afin de découvrir les nouveaux morceaux, clips, tendances du moment. Des classements sont effectués afin de choisir au mieux les produits a écouter et a regarder.
 
Vous pouvez essayer gratuitement cette plateforme pendant trois mois, il faudra par la suite payer 9,99€ ou 14,99€ pour toute la familles, via le partage familial Cloud.

 
 
Ainsi la plateforme d'Apple est de très bonne qualité, de par son aspect ergonomique et de son service proposé où il est possible d'écouter, de se cultiver et de s'informer de manière illimitée. Cependant, elle, n'apporte rien de nouveau, est-ce que les utilisateurs de Deezer ou de Spotify seront prêt à quitter leur plateforme actuelle pour Apple Music? Rien de bien sur.
Le "switching cost" peut être élevé pour ces plateformes concurrentes, puisque les internautes ont crée leur profil, leurs playlists et se sont engagés envers leur fournisseur de musique. Ce qui peut amener les internautes à effectuer, un gros effort dans le changement de leur plateforme actuelle, pour aller vers Apple Music.
Cependant, pour les fans de la marque Apple qui n'ont pas eu d'autres choix que d'aller sur les concurrents actuels, le "switching cost" est faible. Puisque leur appartenance à cette marque est très forte.

http://www.challenges.fr/challenges-soir/20150701.CHA7487/alors-apple-music-c-est-comment.html

https://www.apple.com/fr/music/
 

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