Ce blogue a pour objectif de vous montrer, via des articles de fond, les comportements en ligne des consommateurs selon leur culture. Ce blogue a été réalisé à des fins de recherches.

vendredi 5 juin 2015

Pinterest se met à l'achat

Aujourd'hui, le nombre d'internautes achetant en ligne est en pleine croissance, selon le Cefrio par exemple, 70% des québécois ont déjà effectué au moins un achat en ligne en 2013.
Face à ce changement radical d'habitude d'achat, Pinterest a décidé de se lancer dans le commerce en ligne.
 
Cette application américaine permet de poster et de partager des photos liées à des centres d'intérêts tels que la culture, les voyages, les loisirs...
Afin de s'adapter à l'air du temps et surtout aux besoins de ses internautes, Pinterest a décidé d'intégrer un bouton "acheter".
En effet, beaucoup de marques déposent aujourd'hui des images de leurs produits afin d'attirer les consommateurs, il sera désormais possible d'acheter les différents produits présentés sur les photos.
Afin d'assurer ses arrières, Pinterest c'est basé sur une étude récente de Millward Brown qui démontre que 93% des internautes qui sont actifs sur ce réseau social l'utilisent afin de prévoir des achats.
De plus, la création de cette nouvelle fonctionnalité, lui a permis de créer de nouveaux partenariats avec des grands du commerce en ligne tel que Macy's, Northstrom, et Shopify.
Quant aux paiements, ils seront réalisés via Apple Pay ou par carte de crédit.
 
De nos jours, Pinterest est l'une des start-ups les plus en vue de la Silicon Valley, avec une valorisation estimée à quelque 11 milliards de dollars, elle détient plus de 50 milliards de photos, et plus de 70 millions d'utilisateurs actifs. Cette nouvelle fonctionnalité un grand avancement dans le commerce en ligne surpassant pour l'instant Facebook et Twitter.
Maintenant reste à savoir si ce nouveau concept va être une véritable réussite auprès des consommateurs??
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire