Ce blogue a pour objectif de vous montrer, via des articles de fond, les comportements en ligne des consommateurs selon leur culture. Ce blogue a été réalisé à des fins de recherches.

vendredi 8 mai 2015

Acronymes du Web vs Emoji

Une étude a été publiée le 2 mai par le réseau social Instagram démontrant une nouvelle tendance qui apparaît sur le Web.
En effet, en examinant quatre groupes de millions d'utilisateurs, ces experts ont découvert que les façons de communiquer sur le Web changent, les acronymes tels que "LOL", "OMG" etc..., qui sont des expressions propre à Internet, sont en déclin et sont petit à petit remplacées par des "emoji". Ce sont des pictogrammes représentant différents visages, symboles, objets afin de faire passer ses messages et ses émotions. Aujourd'hui prés de la moitié des messages sur ce réseau social comporte ces "emoji". C'est un phénomène qui a tendance à se développer surtout dans les pays occidentaux, dans 63% de leurs textes les finlandais en insère, suivi de la France avec 50% et des Britanniques avec 48%.
En 2014, 250 nouveaux "emoji" apparaissent sur le marché, une nouvelle façon de s'exprimer, un nouveau langage. Ces pictogrammes ont même été intégrés au moteur de recherche Instagram afin de trouver des photos.
 
 
Ces trois pictogrammes sont les plus utilisés dans les discussions, d'ailleurs, les français utilisent quatre fois plus celui avec le cœur que les autres nationalités.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/05/07/lol-et-omg-menaces-par-les-emoji-selon-instagram_4629489_4408996.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire