Ce blogue a pour objectif de vous montrer, via des articles de fond, les comportements en ligne des consommateurs selon leur culture. Ce blogue a été réalisé à des fins de recherches.

mardi 4 novembre 2014

Le flop du concours de la BCE en Europe

De nombreuses entreprises utilisent les réseaux sociaux afin de créer une interaction avec ses consommateurs, mais doivent être utilisés à bon escient!!
Effectivement, à certains moments cela peut porter préjudice à la firme.
 
Prenons l'exemple récent de la BCE.
Afin de faire la promotion du nouveau billet de dix euros en Europe, la Banque Centrale Européenne a décidé de lancer via Twitter, un jeu concours. Le principe étant de se prendre en photo avec le nouveau billet afin de gagner un iPad.
Certains ont joué le jeu d'autres l'ont tourné en dérision, en postant des photos moqueuses, provocatrices.... et ça à travers l'Europe.
La stratégie marketing a eu l'effet inverse par rapport aux attentes escomptées de la BCE.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire