Tout les moyens sont bons afin de créer une stratégie marketing pour les entreprises.
Tout commence par le kidnapping d'un lama, appelé Serge, à Bordeaux par cinq jeunes qui l'ont fait promener dans les rues de la ville et amené dans le tramway durant le weekend de la Toussaint. "Serge le lama" est devenu tellement célèbre des internautes que certaines compagnies telles que Air France ont décidé de s'en servir comme égérie éphémères.
En effet, cette compagnie aérienne, a décidé d'utiliser l'image de "Serge le lama" afin de promouvoir ses vols en direction du Pérou, en lançant un tweet, sans se douter que ça allait créer un véritable buzz!!
D'autres entreprises en ont aussi profité afin d'accroître leur visibilité sur le Web, ce qui a crée un véritable phénomène autour de se lama.
Face à cette grande envergure, le cirque Franco-Italien (propriétaire du lama), a décidé de déposer "Serge le lama" en tant que marque.
Ainsi les entreprises n'hésitent pas a utiliser de nombreux moyens par le biais des réseaux sociaux afin d'accroître leur visibilité et leur côte de popularité auprès des internautes.
Comme nous l'avons vu créer le buzz permet d'interagir à ses consommateurs et la création d'une communauté autour du phénomène.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire