Ce blogue a pour objectif de vous montrer, via des articles de fond, les comportements en ligne des consommateurs selon leur culture. Ce blogue a été réalisé à des fins de recherches.

jeudi 23 octobre 2014

L'Oréal en pleine révolution digitale

L'Oréal est un groupe international et leader mondial de l'industrie du cosmétique.
Depuis 2012, cette entreprise a accéléré son entrée dans l'air du digital en réalisant de grandes campagnes publicitaires dans tous les pays et pour toutes les marques. Cela lui permet d'accroître l'efficacité de ses investissements médias. Certains contenus sont crées uniquement à des fins de diffusion sur Internet, prenons l'exemple du clip vidéo Love Your Lips de Lancôme qui a entraîné une vitalité sans précédent, faisant interagir bon nombre de personnes à travers le monde (notamment 120 millions de vus en Chine).
Le digital permet plus de créativité, une personnalisation de mieux en mieux ciblée. Pour cela, l'Oréal crée différentes plateformes selon les besoins et selon les cultures des consommateurs. En Chine, par exemple, a été crée un site informationnel et de conseils bien spécifiques pour les femmes ayant la peau fragile Eskin.
De plus, le e-commerce étant en plein essor, l'Oréal a décidé d'intégrer le multicanal a sa stratégie de vente. En utilisant les canaux offline et online cela lui permet de suivre le client tout au long de son processus d'achat, de continuer la relation one-to-one avec ses consommateurs et de mieux satisfaire leurs désirs et leurs envies.
Aujourd'hui, le digital leur permet d'atteindre les consommateurs jeunes et digitaux.
 
Cependant, comment faire parler d'un produit dans un pays aussi vaste que l'Inde par exemple?
Grâce aux réseaux sociaux, les jeunes partagent des informations, commentent les produits, donnent leurs opinions, débattent...
L'Oréal peut notamment créer un buzz grâce à une campagne publicitaire interactive originale qui va lui permettre de faire grimper ses ventes.
En plus de cela, il est important de noter que l'Oréal c'est adaptée aux exigences du marchés, aux habitudes de consommation, d'esthétique qui sont ancrées dans la culture en Inde.
Par ces différences de mode de vie, l'Oréal a choisie comme égérie Aishwarya Rai une grande actrice et danseuse du cinéma indien. En choisissant cette ambassadrice, les consommateurs vont pouvoir s'y identifier et la voir comme un idéal a atteindre.
 
 
 

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