Ce blogue a pour objectif de vous montrer, via des articles de fond, les comportements en ligne des consommateurs selon leur culture. Ce blogue a été réalisé à des fins de recherches.

mercredi 29 octobre 2014

"Cyberespionnage : une nouvelle attaque très sophistiquée attribuée à la Chine"

C'est ce mardi qu'a été dénoncé une identification d'un vaste réseau de cyberespionnage Chinois qui opère depuis plus de six ans. On été touché des ONG (défense des droits de L'homme), des médias ainsi que de grandes entreprises (secteur industriel).
Une attaque de plein fouet contre les Etats-Unis et qui laisse voguer un sentiment d'inquiétude et d'angoisse.
 
Cependant cette confrontation avec les Etats-Unis est loin d'être la première, le 29 mai 2013, le Pentagone à Washington avait annoncé que des pirates étaient arrivés à pénétrer des systèmes dans lesquels étaient stockés des plans sur plus de trente types d'armements nouveaux et sensibles. Une intrusion faite par une vaste campagne d'espionnage menée depuis plusieurs années par Pékin.
 
Ainsi, une atmosphère de tension règne entre les deux pays, qui se renvoient les accusations d'espionnage d'autant plus que le président américain Obama doit être en visite en Chine le mois prochain.
 
Il est important de noter que, selon l'expert James Lewis interviewé dans le journal le Figaro, "la prise de conscience du danger représenté par le piratage a été très lente en Amérique où les grands groupes technologiques ont longtemps privilégié la liberté de la toile au détriment de la sécurité".
 
Le comportement que l'on a en ligne est propre à chacun que l'on ait une culture française, chinoise, anglaise, canadienne... Cependant le comportement que l'on a sur Internet peut porter préjudice à notre propre pays. Chaque personne représente en quelque sorte l'image de marque de sa nation, il en est de même pour les organisations gouvernementales. Par cet espionnage d'état, les chinois portent atteinte à la visibilité de leurs pays.
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire