Ce blogue a pour objectif de vous montrer, via des articles de fond, les comportements en ligne des consommateurs selon leur culture. Ce blogue a été réalisé à des fins de recherches.

mardi 14 juillet 2015

Les irannienes prennent la tête du e-commerce

En Iran, beaucoup de startup commencent à se développer, à leur tête des femmes.
 
C'est le cas de Nazanin Daneshvar, patronne à 30 ans de l'entreprise Takhfifan.com, estimée à 150 millions de dollars en 2014, qui emploi à 80% des femmes.
Elle a décidé de développer sa société sur le concept de Groupon. C'est à dire qu'elle propose à ses consommateurs des réductions sur différentes activités (restaurants, concerts, hôtels etc.) grâce à des achats groupés.
Sa société apporte aujourd'hui du financement et du soutien aux startup qui se développent, par les jeunes de moins de 30 ans (qui représentent 60% de la population iranienne).
 
En Iran, la majorité des femmes sont très instruites, et sont dans l'enseignement supérieur, à étudier la science mais aussi les nouvelles technologies numériques et le marketing. D'ailleurs, Nazanin est souvent appelée pour de nombreuses conférences afin d'expliquer son concept d'entreprise.
 
D'autres exemples de startup développées par des entrepreneuses peuvent être énoncées, celui du site Web "Mamanpaz.com", qui propose des livraisons de repas fait maison, Koodakoo.com qui vend des produits et accessoires pour enfants...
 
Une nouvelle société tournée vers le numérique et les nouvelles technologies, où les femmes s'émancipent, alors que la culture du pays reste encore très masculine dit patriarcale.
 

1 commentaire:

  1. Merci d´avoir mentionné notre société: Koodakoo dans votre blog ;)
    Faty (Directrice Koodakoo)

    پوشک پمپرز

    RépondreSupprimer