Ce mercredi 13 mai, Facebook a lancé avec neuf médias partenaires, un nouveau type de contenu sur sa plateforme pour smartphones et tablettes: un stockage d'articles instantanés provenant de journaux tels que le New York Times, le Guardian...
En hébergeant directement ces articles, ce réseau social souhaite améliorer l'expérience de lecture pour ses internautes grâce à une diminution du temps de changement, à une personnalisation (images, vidéos...) selon les journaux et à une géolocalisation de l'information.
Une façon de pouvoir se tenir informer rapidement de l'actualité et de pouvoir la partager avec son entourage et sur d'autres réseaux sociaux.
C'est notamment une nouvelle "relation" qui entre en jeu entre la presse écrite et les médias du Web qui a été jusqu'à présent très complexe. C'est un réel avantage pour les deux parties, une relation gagnant-gagnant puisque:
- tout les partenaires pourront gérer leur publicité sur la plateforme et en récupérer les bénéfices
- Facebook quant à elle, gardera ses internautes plus longtemps sur la plateforme et générera plus de publicité
Aujourd'hui, Facebook compte 1,189 milliard d'utilisateurs actifs mensuels sur mobile (données de janvier 2015), ce nouveau contenu est donc une aubaine pour les partenaires afin d'interagir avec les internautes. Et un avantage pour Facebook afin d'attirer les personnes intéressées par des nouvelles plus informationnelles et pertinentes, autre que les flux d'informations quotidiens de son entourage.
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/05/13/01007-20150513ARTFIG00009-facebook-s-associe-avec-neuf-medias-pour-delivrer-des-articles-instantanes-sur-mobile.php
http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-facebook/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire