Ce blogue a pour objectif de vous montrer, via des articles de fond, les comportements en ligne des consommateurs selon leur culture. Ce blogue a été réalisé à des fins de recherches.

jeudi 6 novembre 2014

Une campagne virale provocante et bien réussie!!

Afin qu'une entreprise puisse continuer à être visible sur le Web, il est nécessaire d'interpeller ces internautes via des campagnes publicitaires en ligne.
 
Aujourd'hui, l'enseigne française Rue du Commerce a réalisé avec créativité et humour une nouvelle campagne destinée aux hommes.
En voulant jouer la carte de l'originalité, celle-ci est arrivée à accroître sa notoriété en créant un buzz sur les réseaux sociaux. Même si cette campagne publicitaire a lancé de nombreuses critiques de la part d'internautes sur la plateforme Twitter, cela reste un gros coup marketing qui a généré plus de 5000 réponses.
Rue du Commerce est arrivée à se distinguer de ses concurrents en prenant le risque de choisir une stratégie de campagne décalée qui est devenue une campagne virale!!

Une stratégie plutôt bien réussie et à garder en tête!!





http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/11/05/01007-20141105ARTFIG00180-rue-du-commerce-accuse-de-sexisme-pour-son-site-reserve-aux-hommes.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire