Comme nous l'avons vu de nombreuses fois, les réseaux sociaux sont un moyen pour les entreprises et les gouvernements d'interagir avec leur public et de faire passer leurs idées. Mais c'est aussi une façon pour les internautes de se faire entendre et de partager leur joie, leur peine...
Actuellement nous sommes en pleine campagne politique pour l'élection présidentielle libre en Tunisie. Une première dans l'histoire du pays.
En effet, depuis 1956, la Tunisie est indépendante, n'a connu que deux présidents (Habib Bourguiba et Zone El-Avidité Ben Ali), et aucune élection présidentielle libre. Après la révolution qui a fait chuter la dictature du deuxième président, ce dimanche 23 novembre a été un moment symbolique pour les tunisiens.
Beaucoup ont décidé de le faire partager via les réseaux sociaux: le cliché du doigt maculé d'encre pris en photo et partagé à travers le pays et dans le monde. Une façon de montrer leur fierté via par exemple Twitter.
Ainsi certaines choses qui peuvent paraître simples et qui font partie des habitudes de vie actuelles dans un pays peuvent être différentes dans d'autres. Cela est le plus souvent dû à l'histoire du pays et à sa culture. Aujourd'hui le Web et ses différentes plateformes, sont une vitrine sur le monde et permettent de connaître les différentes cultures qui nous entoure.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/presidentielle-en-tunisie-la-liesse-se-propage-sur-les-reseaux-sociaux_1625083.html
http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2014/11/23/jour-de-vote-historique-en-tunisie_4527994_1466522.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire