Ce blogue a pour objectif de vous montrer, via des articles de fond, les comportements en ligne des consommateurs selon leur culture. Ce blogue a été réalisé à des fins de recherches.

samedi 30 août 2014

Alexandre Malsch, jeune prodige du web à la tête d'un groupe de presse conquérant

Cet article met en scène Alexandre Malsch, cofondateur et directeur de Malty (Site de divertissements).
 
Ce jeune homme de 29 ans a crée un programme informatique Shape qui "permet de détecter les tendances sur le web en temps réel" pour les jeunes de 18 à 35 ans en France.
Ce logiciel permet à des rédacteurs de Melty d'écrire des contenus adaptés à la demande.
 
Ainsi cet article montre que certaines entreprises, grâce à des moyens de mesures, arrivent à analyser le comportement en ligne des consommateurs.
 
Cet article a été rédigé par le Monde et publié le 16 aout 2014.

http://www.lemonde.fr/festival/article/2014/08/16/alexandre-malsch-jeune-prodige-du-web-a-la-tete-d-un-groupe-de-presse-conquerant_4471872_4415198.html?xtmc=facebook_pays_pauvres&xtcr=1
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire